Vous en avez assez d’attendre pendant des heures que l’on vienne déneiger votre entrée? Avec nous, vous aurez droit à un service de déneigement résidentiel rapide et de qualité.


Faites confiance à l'équipe de Déneigement Pro-Vert et dites adieu à ce genre de préoccupation. Notre service de déneigement résidentiel est offert aux particuliers habitant dans le secteur Angers, à Gatineau. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il s'échelonne du 1er novembre au 1er avril.

Nous sommes des professionnels utilisant des équipements récents de qualité supérieure pour un travail bien fait et sécuritaire. De plus, nous sommes proactifs en suivant la météo de près. Nous arrivons sur le terrain dès qu’il y a des accumulations suffisantes, soit supérieures à cinq centimètres. Et lorsqu'il y a jour de tempête, nous nous déplaçons deux fois plutôt qu'une. Finis les problèmes d'accumulation de neige!

Il est certain que nous aimerions pouvoir attraper la neige aussitôt qu'elle tombe, mais soyons réalistes. Un bon service est que vous soyez capable de sortir de votre stationnement pour vous rendre au travail et que votre entrée soit complètement déneigée lorsque la tempête est terminée. Il faut quand même de la compréhension. Par exemple, s'il y a une précipitation de 30 cm en une heure, cela devient impossible pour n’importe quelle compagnie de déneigement.
La meilleure façon de répondre à cette question est de vous donner un exemple avec précipitation. Un déneigement avec précipitation normale, soit entre 5 et 10 cm, devrait avoir une durée de 5 heures maximum selon une grande majorité de déneigeurs. Chez Pro-Vert, nous maintenons cela à 4 heures. Exemple : À 23 h, il y a 5 cm de neige au sol. Le service de la ville commence à 23 h 30. Nous débutons aussi à 23 h 30, donc vers 3 h 30, nous devrions avoir terminé. Exemple no 2 : À 2 h 30 du matin, il y a 5 cm de neige au sol. À 3 h, le service de la ville commence, ainsi que celui de Pro-Vert. Donc, nous terminerons à 7 h; 85 % des stationnements seront terminés avant 6 h. Nos équipes passent durant la nuit avant 6:00 pour enlever les bordages lorsque la quantité de neige est suffisante et que ceux-ci sont suffisamment gros afin que vous puissiez sortir de votre stationnement sans tracas. Nos équipes passeront par la suite afin de faire le nettoyage complet du stationnement.
Oui, absolument. Avec un camion équipé d’une pelle, la neige doit être poussée à un certain endroit. Après un certain temps, vous aurez une accumulation de neige importante dans votre stationnement, ce qui finira par vous enlever de l’espace. Aussi, il y a plus de risques d’endommager les clôtures, bordures et gazon. Avec un tracteur équipé d’un souffleur, nous pouvons envoyer la neige sur le gazon sans rien endommager et sans réduire votre lieu de stationnement.
Bien sûr que oui! La différence se situe en début de saison et aussi parfois en fin de saison. Il nous faut une accumulation de neige dans le stationnement pour faire un fond solide pour ne pas envoyer tout le gravier sur le gazon. Cela dit, même si nous portons une attention particulière, il est fort probable que vous aurez quand même une petite quantité de gravier sur le gazon au printemps.
Nos souffleurs sont équipés de couteaux en TIVAR. C’est un produit semblable au téflon, mais de meilleure qualité. Cela fait en sorte qu'aucune pièce métallique n’entre en contact avec le pavé uni.
Absolument pas, pour la simple raison que le poids du tracteur est réparti de façon égale sur les quatre roues, donc aucun danger.
Oui. Lors de la première sortie, nous enlevons seulement la bande de neige. Ensuite, ça vous laisse le temps de vous stationner dans la rue si c’est possible pour que nous puissions faire le stationnement au complet. Si vous n’avez pas l’intention d’enlever l’auto, nous vous demandons de stationner le plus profond possible et le plus près possible sur un côté pour que les chauffeurs puissent déneiger le mieux possible.
Malheureusement non. Les chauffeurs ne débarquent pas des tracteurs et ne téléphonent pas non plus pour la simple raison que si nous prenons le temps de le faire, nous ne parviendrons pas à donner le service que vous vous attendez.
Généralement oui. Nous attendons quelque peu s'il y a quelqu’un qui nous fait signe. Mais il faut comprendre que nous ne pouvons attendre trop longtemps pour les mêmes raisons que la rapidité de notre service est importante pour tous les clients.